Hannya-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hannya-Team

Team de traduction et sous-titrage de films asiatiques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rues & cies 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brook
Démon sans pitié
Démon sans pitié
brook


Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30
Localisation : le monde imaginaire du mauvais orthographe

Rues & cies 2012 Empty
MessageSujet: Rues & cies 2012   Rues & cies 2012 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 14:24

Ce week-end et le vendredi soir a eut lieu a Épinal le festival rues & cies, un festival de spectacle de rue. J'en ai bien sur profité pour aller voir au moins une dizaine de spectacles passant par le burlesque, le théâtre, l'acrobatie et le chant. Petit récapitulatif de se que j'ai vu.

Je préviens, je n'ai filmer que des extrait et pas a tout les spectacles car la batterie de mon Iphone n'est pas interminable et que j'étais des fois trop loin pour faire une bonne vidéo.

Vendredi soir :

le duo d'acrobatie Prince and McCoy :

Rues & cies 2012 04032009-mccoy

Spoiler:

Ce que l'on voit dans cette vidéo résumer très bien le spectacle. Car il ont fait exactement les même chose sauf qu'entre, il parle et que sa dure 20 minute.Mon avis sur le spectacle, c'est plus un humour pour les enfants mais intéressant a voir.

Annibal et ces éléphants :

Rues & cies 2012 Annibal-001_34012x1

Spoiler:

Il est dur de mettre un genre a se spectacle.En faite Annibal et le reste de sa troupe a filmé un western en noir et blanc mais aussi muet. Mais ne vous inquiété pas! Les acteurs sont là pour faire les voix et les bruitages du film. la synchronisation avec les mouvements des lèvres du film sont parfaite(enfin un peu...) car il y a toujours un problème, entre la bobine de films oubliée, les parties de film non tournées que les acteur joue en direct et les texte inversés. Fou rire garantie!

Samedi :

Les tambours battant nous font l'effet papillons ou "Comment j'ai détruit la planète en oubliant d'éteindre la lumière" :

Rues & cies 2012 PhotoEP2

difficilement j'ai trouvé un extrait vidéo :



le lien dailymotion n'apparaît que comme sa excuser moi.

Pas de chance pour ces deux artistes engagés par la mairie pour faire un "travail territorial". il sont la pour mobiliser les habitants sur un projet de sensibilisation au développement durable. Mais rien ne se passe comme prévu.

Ils pensaient jouer dans le Grand Théâtre et ils se retrouvent dans la rue.
Ils pensaient avoir une équipe technique et ils sont livrés à eux-mêmes.
Ils pensaient travailler avec des habitants raffinés et ils se retrouvent avec… Odile.

Se spectacle qui veut nous faire découvrir l’écologie démarre très mal, car Odile n'est pas toujours d’accord avec les deux artistes. Tour à tour, Odile et les 2 artistes nous montrent leur vision de l'écologie et on peut voir que des deux côtes c'est très spéciale. Tout c'est très bien passer a part que des SDF on voulu venir faire partager leur vue de l’écologie aussi pendant le spectacle! XD.

Cie UN de ces 4 avec Madame et sa croupe :

Rues & cies 2012 Flyer_sans_texte_reduit_350Ko

Spectacle humoristique mais aussi avec des performance artistique. Une baronne un peu hystérique qui a des idées plus que bizarre, un serviteur du nom de Figaro qui joue du diabolo, et un duo d'acrobates. Voila une troupe bien étrange qui vous amènera avec eux dans leur monde. Au programme chant, danse, cirque et humour bien sur.

Extrait vidéo filmer pas moi même :

Spoiler:

Joe Sature et ses joyeux osselets nous font leur spectacle hors service :

Rues & cies 2012 3723949173_5913c9952b

Spoiler:

Quatre serveurs complètement déjantés arrive avec leur humour belge. Au rendez-vous chant et humour avec des casseroles et tout autre objet de la cuisine. Avec sans oublier l'art de la table et l'humour dans un spectacle de 1H, qui vous fera exploser de rire.

dimanche :

Commençons par la famille baltringues :

Rues & cies 2012 1003686h

Désoler pas de vidéo.

Une famille un peu dérange, part en vacance mais rien ne se passe comme prévu. Leur camions tombe en panne sur la place où commence le spectacle. Puis, on découvre les personnages, chacun habillé de la façon la étrange possible. La fille avec sa jupe multicolore aussi intelligente qu'un escargot, le fil punk avec un mèche de cheveux de au moins 20CM et le reste est tout aussi loufoque. Mais quel est leur secret. C'est simple grand père est décédé mais seuls les parents sont au courant et pourtant le cercueil et sur le toit de la voiture.

Joe Sature et joyeux osselet deuxième spectacle du nom de offre spéciale deux chanteur pour le prix d'un.

Rues & cies 2012 1003687i

Spoiler:

Cette fois il ne sont que deux. Et comme il le dise eut même "a pas beaucoup de quantité et a pas non plus la qualité". Régis et Gérard sont des chanteurs discount, ils utilisent un carton comme batterie, car il ont revendue la batterie pour se nourrir. Ils utilisent des maracas récupérés dans des paquets de corn flakes. Les texte des chanson sont aussi discount, avec des nom de chanson tel que "gratte moi le dos chérie" ou "l'autocuiseur".

Compagnie incognito, le Feydeau dell'arte :

Rues & cies 2012 2028047_pre

Spoiler:

Quand les personnages de la compagnie dell'arte reprenne un texte de Feydeau cela donne un drôle de mélange. On a le droit a un combat d'épée entre personne âgée, un soeur folle qui danse sans raison, un reprise originale de "c'est ma terre ou je m'assoie" qui devient "c'est mes fesse ou je m'assoie" et même a une imitation de singe. Le théâtre de Feydeau devient hilarant.

Et pour finir AFAG théâtre nous fait les 3 mousquetaire a 2 en un demie heure :

Rues & cies 2012 1003701v

Spoiler:

Il est mieux d'avoir vu quand même les films ou d'avoir lu les livres pour tout comprendre, car ça par dans tout les sens et ont est vite perdue dans se spectacle où deux artistes jouent presque a eux tout seul 5 a 6 personnages même clémence(la femme de d'artagnan). On peux voir des combats a l'épée avec des interactions du public car faire une scène 2 vs 1 a 2 c'est très dur. Mais autrement le spectacle est très agréable est on rigole. A part quelques problème de voix, normal! C'était la sixième fois qu'il joue du week-end.

En conclusion, j'ai passer un excellent week-end a rire et a applaudir de vraies artistes qui sont pourtant méconnus.


Dernière édition par brook le Ven 22 Juin - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kachibro-fansub.skyrock.com/
Benjama
Petit ange
Petit ange
Benjama


Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2012

Rues & cies 2012 Empty
MessageSujet: Re: Rues & cies 2012   Rues & cies 2012 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:06

Ce week-end et ce vendredi soir ont eut lieu à Épinal le festival "Rues et cis", un festival de spectacle de rue. J'en ai bien profité pour aller voir au moins une dizaine de spectacles passant pour le burlesque, le théâtre, l'acrobatie et le chant. Petit récapitulatif de ce que j'ai vu.

Je préviens que je n'ai filmé que des extraits et pas la totalité des spectacles car la batterie de mon Iphone n'est pas interminable et que j'étais des fois trop loin pour faire une bonne vidéo. La preuve, le samedi, je n'avais plus de batterie.

Ce qu'on voit dans cette vidéo résume très bien le spectacle. Car ils ont fait exactement les mêmes choses sauf qu'entre, ils parlent et cela dure 20 minutes. A mon avis, l'humour du spectacle est plus adapté pour les enfants mais il reste intéressant à voir.

Il est dur de mettre un genre à ce spectacle. En fait, Hannibal et le reste de sa troupe ont filmé un western en noir et blanc et muet, mais ne vous inquiétez pas! Les acteurs sont là pour ajouter des voix et des bruitages du film. La synchronisation concorde parfaitement au mouvement des lèvres du film (enfin... un peu) car il y a toujours un problème entre la bobine de filme oubliée, les parties de film non tournées et les acteurs jouent en direct, devant nous et les textes inversés. Fou rire garanti!

Les tambours battants nous font l'effet papillon ou "comment j'ai détruit la planète en oubliant d'éteindre la lumière" :

Difficilement, j'ai trouvé un extrait vidéo :

le lien dailymotion n'apparaît que comme ça. Excusez-moi.

Pas de chance pour ces deux artistes engagés par la mairie pour faire un "travail territorial". Ils sont là pour mobiliser les habitants sur un projet de sensibilisation au développement durable. Mais rien ne se passe comme prévu.

Ils pensaient jouer dans le Grand Théâtre et ils se retrouvent dans la rue. Ils pensaient avoir une équipe technique et ils sont livrés à eux-mêmes. Ils pensaient travailler avec des habitants raffinés et ils se retrouvent avec ... Odile.

Ce spectacle qui veut nous faire découvrir l'écologie démarre très mal car Odile n'est toujours pas d'accord avec les deux artistes. Tour à tour, Odile et les deux artistes nous montrent leur vision de l'écologie et on peut voir que les deux groupes sont très spéciales lol! Tout est très bien. Mise à part que des SDF ont voulu venir faire partager leur point de vue de l'écologie pendant le spectacle! XD

Spectacle humoristique, mais aussi avec des performances artistiques. Une baronne un peu hystérique qui a des idées plus que bizarre, un serviteur du nom de Figaro qui joue du diabolo et un duo d'acrobates. Voilà une troupe bien étrange qui vous amènera avec eux dans leur univers.

Quatre serveurs complètement déjantés arrivent avec leur humour beige. Au rendez-vous : Chant et humour avec des casseroles et tout autre objet de la cuisine. Avec sans oublier l'art de table et l'humour revisité dans un spectacle d'une heure qui vous fera exploser de rire.

Désolé pas de vidéo

Une famille un peu étrange part en vacances mais rien ne se passe comme prévu. Leur camion tombe en panne sur la place où commence le spectacle. Puis, on découvre les personnages. Chacun habillé de la façon la plus étrange possible. La fille bête avec une jupe multicolore, le fils punk avec une mèche de cheveux qui mesure au moins 20 cm et le reste est loufoque. Mais quel est leur secret? C'est simple, Grand-père est décédé mais seuls les parents sont au courant et pourtant le cercueil est sur le toit de la voiture.

Cette fois, ils ne sont que deux. Et comme ils le disent eux-mêmes : "On n'a pas beaucoup de quantité et de qualité". Régis et Gérard sont des chanteurs discounts, ils utilisent un caron comme batterie car ils ont revendu la batterie pour se nourrir. Ils utilisent des maracas récupérés dans des paquets de corn flakes. Les textes des chansons sont aussi discounts avec des noms bizarres "gratte-moi le dos chérie" ou "l'autocuiseur".

Quand les personnage de la compagnie dell'arte reprennent un texte de Feydeau. Cela donne un drôle de mélange. On a le droit à un combat d'épée entre personnes âgées, une soeur folle qui danse sans raison, une reprise originale de "c'est ma terre ou je m'assoie" qui devient "c'est mes fesses ou je m'assoie" et même à une imitation de singe. Le théâtre de Feydeau devient hilarant.

Et pour finir AFAG nous fait les trois mousquetaires à 2 en une demie heure :

Il est mieux d'avoir quand même les films ou d'avoir lu les livres pour tout comprendre car ça par dans tous les sens et on est vite perdu dans ce spectacle où deux artistes jouent presque à eux seuls 5 à 6 personnages même démence (la femme d'Artagnan). On peut voir des combats à l'épée avec des interactions du public car faire une scène 2 vs 1 à 2, c'est très dur. Mais autrement, le spectacle est très agréable et on rigole de méli-mélo des personnages joués par ces deux artistes. A part quelques problèmes de voix, normal! C'était la sixième fois qu'ils jouent pendant le week-end.

En conclusion, j'ai passé un excellent week-end à rire et à applaudir des vraies artistes qui sont pourtant méconnus.



Revenir en haut Aller en bas
 
Rues & cies 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imaginale 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hannya-Team :: Distractions :: Expositions/Salons-
Sauter vers: