Hannya-Team

Team de traduction et sous-titrage de films asiatiques

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Utada Hikaru

AuteurMessage
brook
Démon sans pitié
Démon sans pitié

MessageSujet: Utada Hikaru   Jeu 24 Mai - 16:12

Aujourd'hui grosse fiche sur une des plus grande artiste qui existe au japon, je parle bien sûr de Utada Hikaru.

Utada Hikaru de son vrai nom Iwashita Hikaru. Elle est surnommée Hikki :

Spoiler:

Date de naissance : 19 janvier 1983
Lieu de naissance : New York au États-Unis

Utada est née en 1983 a New York. On peut dire que Utada a toujours vécu dans la musique puisque que sa mère est Junko Utada, une chanteuse très connue au Japon dans les années 70 pour ses chansons d'amour (chant appelé au Japon Enka). Son père est aussi connu sous le nom de Teruzane Utada (alias Skigg U), un producteur de musique. Voilà une des rares photo de famille où on peut voir le père et la mère et le fille réunie (attention photo très vielle puisque Utada est encore bébé sur cette photo).

Spoiler:

Utada a commencé sa carrière a l'âge de 7 ans en 1993 dans le groupe U3(les 3 Utada) formé avec ses parents, où elle ne sera que choriste. Il n'en sortira qu'un seul album U3*STAR qui ne marchera absolument pas (je pense que c'est pour ça que malgré les recherches j'ai rien trouvé lol).
Teruzane Utada décide de reformer le groupe en 1995 en changeant le nom du groupe en cubic U, cette fois Utada sera la chanteuse principale.
Plusieurs single sortiront mais encore une fois c'est un échec. Mais Utada ne se laisse pas abattre et se décide de se lancer en carrière solo sous le nom de Cubic U (avec un C majuscule) et sort un album en 1998 au États-Unis du nom de Precious, malgré les bonnes critiques l’album est encore une fois un échec.
Elle décide en 1998 d'écouter les conseils d'un ami de son père, Miyake Akira qui à ce moment là était producteur chez Toshiba-Emi (une boite de production de musique).
Elle commence donc à chanter en japonais et le 20 octobre 1998 elle se produira pour la première fois devant la presse nippone en chantant une reprise du chanteur Sakamoto Kyu.

En fin d'année au Japon sort son premier single, Automatic qui fera un énorme succès puisque le single se vendra à plus de 2 000 000 exemplaires.
C'est là que commences le vrai début de son succès, elle n'est alors âgée que de 15 ans.
Deux mois plus tard elle sort son deuxième single Movin'on Without You, qui dépassera aussi la barre des 1 000 000 exemplaires vendus.
Le premier album de Utada sort en 1999 sous le nom de First Love et rencontre un succès phénoménal avec à peu près 10 millions exemplaires vendus seulement au japon, record qui à ce jour n'a jamais été égalé.
En novembre 1999 Hikki sort un nouveau single du nom de Addicted To you qui se vendra a 2 millions d'exemplaires en seulement 1 journée, du jamais vu.
Suite a ce succès elle remportera 5 prix Golden Disc Awards (une des plus grosses récompenses au Japon) et héritera du titre de l'artiste asiatique ayant vendu le plus de disques dans le monde.

En août 2000 Hikki fera un malaise sur scène pendant un de ses concerts.
Les rumeurs présagent un arrêt de sa carrière et les gens se demandent si Toshiba-Emi ne l’a surcharge pas un peu trop.
Heureusement elle est vite rétablie, et fait quand même toutes les dates de la tournée.

En mars 2001 sort le deuxième album, très attendu, normal vu les ventes du premier. Il n'aura pas autant de succès que son précédent album, mais se vendra quand même à peu près 6 millions d’exemplaires.
L'album se serait moins vendu à cause du changement de style musical, qui était plus orienté pop. D'ailleurs, le disque gagnera le titre de meilleur album Pop de l'année au Golden Disc Awards.

Elle enchaîne les succès jusqu'à la chanson Hibari qui sera choisie comme thème principal pour le jeu vidéo Kingdom Hearts.
Elle en fera une version anglaise : (Simple and Clean).
La chanson plaisant à beaucoup de fans étrangers, le label Island Def Jam lui fait signer un contrat pour sortir un album américain.
Puis les fans ont eu droit à une petite frayeur avec encore une fois une hospitalisation sans aucune explication.
Un mois plus tard Utada sort de l’hôpital sans aucun problème.
Par la suite on apprend qu'elle avait en faite une tumeur aux ovaires.

Exactement un an plus tard, son troisième album sort, intitulé Deep River.
Encore une fois les avis sur l'album divergent. Ce qui n’empêchera pas l'album de se vendre à 4,2 millions d'exemplaires.
Le 6 septembre 2002 Utada surprend tout le monde, alors âgée de 19 ans elle décide d'épouser son photographe, qui a 15 ans de plus qu'elle.
Hikki répondra aux médias qu’elle veut vivre avec l’homme qu’elle aime et que c’est son souhait de se marier tôt.

Après avoir sorti un single et un Best-of, sortira en 2004 sont premier album aux États-Unis qui se nommera Exodus.
L'album ne marche pas du tout au pays de l'oncle sam mais dépassera les un millions d’exemplaires au Japon. Heureusement pour les fans japonais Hikki annonce en 2005 la reprise de sa carrière au Japon.
Elle y sortira un single qui n'aura pas beaucoup de succès, 200 000 copies de vendues (c'est déjà bien).

Deux mois plus tard Hikki re-signe avec Square-Enix, et fera le single passion pour le jeu vidéo Kingdom Hearts 2.

Pendant l'année 2006 elle sort un nouvel album du nom de Ultra Blue, et entame une nouvel tournée au Japon, 6 ans après.

En 2007 on apprend que Utada va chanter le thème du drama Hana Yori Dango avec le single Flavor Of Life. Mais avant même la sortie du drama la chanson atteint la 1ère place des charts mobiles et pulvérise littéralement le record historique avec plus de 10 000 000 de téléchargements! affraid La seule mauvaise nouvelle de l'année pour Utada est l'annonce de son divorce.

Début 2008, Hikki annonce enfin la sortie de son nouvel album HEART STATION ! Elle reprend sa carrière aux États-Unis, en sortant un album et deux singles.
Puis enfin pendant l'année 2010 Hikki annonce qu'elle va faire un pause dans sa carrière (ou hiatus comme il disent au Japon) de 2 a 5 ans. On ne sait donc pas quand elle reviendra.

La vente totale de tout ses albums s’élève a 38 000 000.

Discographie :

Spoiler:

Vidéos :

Spoiler:

Pour ceux que ça intéresse voilà un reportage sur Hikki qui a été sous titré en vostfr.
J'ai mis ce reportage car c'est là qu'elle a donné sa dernière interview.
Je mets juste les liens car le site héberge pas viméo.

http://vimeo.com/20129568
http://vimeo.com/20403314

Voilà une grande fiche de finie, j'ai bien mérité de prendre une pause moi lol.

Et gagner la dictée
Je parcourais le dictionnaire entier
Regardant les mots avec espoir
L'orthographe et son mystère
Le secret de la bonne écriture

Revenir en haut Aller en bas
http://kachibro-fansub.skyrock.com/
Nana
Hannya-Team
Hannya-Team

MessageSujet: Re: Utada Hikaru   Jeu 24 Mai - 17:46

Flavor of life,
Elle déchire cette chanson comme toute l'ost d'HYD ^^
Elle a une superbe voix en plus Very Happy

Thanks Brooky pour la fiche ^^

-nana-
Hika-chan
Démon timide
Démon timide

MessageSujet: Re: Utada Hikaru   Jeu 24 Mai - 18:11

C'est à cette femme que je dois mon amour pour la musique nippone!!!! *_*
Je la vénère!!! Que ça soit Flavor of Life, Passion, Simple and Clean et j'en passe, j'ai tout simplement adoré *.*
Bref merci brook pour cette magnifique fiche et pour le reportage Smile
♥Titi♥
Véritable Hannya
Véritable Hannya

MessageSujet: Re: Utada Hikaru   Ven 25 Mai - 10:13

Connais pas cette artiste.

Merci pour ce partage.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utada Hikaru