Hannya-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hannya-Team

Team de traduction et sous-titrage de films asiatiques
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nana
Hannya-Team
Hannya-Team
Nana


Messages : 65
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Là ou les gougounes seront :P

Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin Empty
MessageSujet: Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin   Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:51

Bon, bon.

Alors,
Voici la B.D. la plus jolie que j'ai de toute ma collection.

Je l'ai reçu pour mon anniversaire il y a quelques années. Les illustrations sont époustouflantes, une histoire très intéressante. Je suis fan des légendes style Merlin, Arthur et les chevaliers de la table ronde ^^. Donc, voilà la fiche Very Happy

MERLIN

Illustrations & Design graphique:

Aleksi Briclot & Jean-Sébastien Rossbach

Texte: Jean-Luc Istin

Editions Soleil


«Merlin, selon ses desseins, se montre et s'évanouit comme une flamme vivante...
Ce n'est pas ici de déguisement qu'il faut parler, mais de fusion totale,
ceci est une constante du surnaturel chez les Celtes.»

A. Rivoallan

Il pourrait y avoir autant de merlin qu’il y a d’artiste. Car chacun des auteurs qui se penche sur ce mythe ajoute une pierre à ce monument légendaire. Jean-Luc Istin réécrit une toute nouvelle version du mythe Merlin pour l’adapter aux talents conjugués de Aleksi (cartes magiccouvertures- marvel-Spawn) et Jean-Sébastien Rossbach (couv hyperion, jeux de rôles). Ces deux illustrateurs dépoussièrent Merlin et l’interprètent de manière plus shamanique, plus symbolique avec un savoir-faire illustratif incomparable, inspiré de Klimt, Mucha, Foster etc... Vous retrouverez tout ce qui fait la légende originelle mais réadaptée en fonction des obsessions des trois auteurs. L’annonce et la présentation des premières illustrations d’Aleksi et Jean-Sébastien Rossbach a créé un Buzz incroyable faisant de Merlin un beau livre véritablement attendu par les fans. Jean-Sébastien Rossbach s’appllique à la mise en page de l’album et insuffle une nouvelle dimension à ce travail. Merlin trouve dans cet ouvrage un nouveau souffle.




Sincèrement, les dessins sont époustouflants, l'histoire est très belle, très poétique. Je l'ai plus qu'adoré. Je suis tombée dans cet univers unique, je vibrais au rythme de ma lecture. Donc, voilà, pour ceux qui sont fans comme moi de ce type de lecture, je vous le recommande, vous ne serez pas déçus, vous ne pouvez pas l'être ^^.

Donc, pour le plaisir de vos beaux yeux, voici quelques images.

La couverture du livre et le derrière ^^


Spoiler:



Voilà quelques personnages du livre.


Spoiler:


Et quelques images du livre

Spoiler:

Donc, voilà,
Bonne lecture à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
♥Titi♥
Véritable Hannya
Véritable Hannya
♥Titi♥


Messages : 85
Date d'inscription : 17/05/2012

Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin Empty
MessageSujet: Re: Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin   Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:26

Les dessins sont super jolie

Va falloir que je lise.

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
tethiss
Véritable Hannya
Véritable Hannya
tethiss


Messages : 79
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : Mont Olympe

Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin Empty
MessageSujet: Re: Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin   Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin I_icon_minitimeMer 23 Mai - 8:30

Ohhh que c'est beau !
Ici fan de toutes ces légendes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tethiss.centerblog.net/
Annaka
Hannya-Team
Hannya-Team
Annaka


Messages : 102
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 35
Localisation : Une prairie

Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin Empty
MessageSujet: Re: Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin   Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin I_icon_minitimeMer 23 Mai - 13:06

Très beaux dessins en effet Very Happy et les légendes c'est toujours très sympa à lire ^^ *note dans sa longue liste*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin Empty
MessageSujet: Re: Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin   Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin - Aleksi - Rossbach - Istin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hannya-Team :: Distractions :: Littérature-
Sauter vers: